7 etoiles......un rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7 etoiles......un rêve

Forum du roi soleil
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mais qui était réellement Louis XIV ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Mancini
Modérateur
Modérateur
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : toute ma vie derriere vous mes 7 étoiles de cristal !!!
Date d'inscription : 24/07/2006

Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? EmptyVen 28 Juil - 11:53

Vous devez certainement savoir ( vu que je suis modératrice de ce sujet... ) ma passion non seulement sur Emmanuel Moire mais également sur Louis XiV !!!

Saviez-vous qui était réellement Louis XIV ???? Un peu d'histoire vous fera du bien ( je posterai des photo de Louis XIV dans le topic photo)!!!

Louis Dieudonné naquit le 5 septembre 1638 à Saint-Germain-en-Laye. Il décédera à Versailles en 1715.

Louis est le fils de la reine Anne d'Autriche et de Louis XIII. Il sera roi de France de 1643 à 1715. Ses parents lui donnerent le 2 eme nom de Dieudonné car il a fallu attendre 23 ans apres le mariage de ses parents pour que le petit Louis voit le jour.

Il n'a que 5 ans losque son pere, Louis XIII décède. Le jeune monarque est donc placé sous la régence de sa mere. Mazarin, étant son parain, sera chargé de son éducation de futur roi du jeune Louis. Ses précepteurs, Hardouin de préfixe et le maréchal Villeroy, lui donneront une éducation plus pratique qu'intellectuelle.

Mazarin exerca une influence considérable sur le jeune monarque. Il lui transmettra son gout pour l'art et l'initiera tres tot aux questions militaires, politiques et diplomatiques. Il fera rentrer le jeune souverain au conseil des l'année 1650.

Son enfance se déroule dans un climat dramatique qui modele profondément sa personnalité. C'est la période de la Fronde, la rébélions des Nobles... Il se sent humiilié par l'arrogance des Grands de la Cour. Il n'oubliera jamais la fuite de la famille royale, obligée de quitter Paris pour Saint-Germain-en-Laye au mois de janvier 1649. Les constants déménagements, les affronts. Il a sous ses yeux d'enfants, le spectacle de la trahison des Princes.

Il sera sacré Roi le 7 juin 1654 à Reims, mais il laisse le gouvernement au Cardinal, tandis qu'il continue sa formation militaire aupres de Turenne. Dans le pays, la guerre d'Espagne s'éternise jusqu'a la signature du traité des Pyrénées qui donne à la France, l'Artois et le Roussillon. Ce traiter donne également une épouse au Roi. Son mariage avec sa cousine l'infante Marie-Thérese d'Espagne est célébré le 9 juin 1660 à Saint-Jean-de-Luz.

Le Cardinal Mazarin s'éteint dans la nuit du 8 au 9 mars 1661, et le jeune roi de 23 ans déclare a ses ministres:

LE CARDINAL DE MAZARIN EST MORT... MESSIEURS LES MINISTRES, C'EST A MOI QUE VOUS VOUS ADRESSEREZ DESORMAIS. JE VEUX A L'AVENIR GOUVERNER MOI-MEME MON ROYAUME... JE NE VEUX POINT DE MINISTRES.

Il a également dit une phrase rendue célebre : L'ETAT... C'EST MOI


J'espere que cette petite introduction vous aura plu !!!!!


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss ionion Rim
Admin
miss ionion Rim


Féminin
Nombre de messages : 2335
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 24/07/2006

Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? EmptyVen 28 Juil - 12:38

Merci beaucoup pour cette biographie Céline!
gros bisous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://latroupeduroisoleil.1fr1.net
Marie Mancini
Modérateur
Modérateur
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : toute ma vie derriere vous mes 7 étoiles de cristal !!!
Date d'inscription : 24/07/2006

Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? EmptyVen 28 Juil - 13:52

Mais pas de quoi... ca me fait plaisir !!!

J'espere qu'elle te plait au monis Wink
Revenir en haut Aller en bas
!passionChris!
Toujours là pour la troupe
Toujours là pour la troupe
!passionChris!


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/07/2006

Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? EmptyVen 28 Juil - 15:55

Merci beaucoup ! nickel la bio !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Toujours là pour la troupe
Toujours là pour la troupe
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : Floreffe ou Louvain-la-Neuve
Emploi : A la recherche
Loisirs : musiques, séries, cinéma, lecture, dessin, volley, furets, sorties, ...
Date d'inscription : 27/07/2006

Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? EmptyVen 28 Juil - 17:33

Merci beaucoup pour ce petit cours d'histoire car moi j'adore ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
Marie Mancini
Modérateur
Modérateur
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : toute ma vie derriere vous mes 7 étoiles de cristal !!!
Date d'inscription : 24/07/2006

Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? EmptyVen 28 Juil - 19:41

Mais je le fais avec un énorme plaisir et je trouve tjs intéressant de mettre un peu d'histoire et si je vois que ca vous plait... ben ca me fait rudement plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
!passionChris!
Toujours là pour la troupe
Toujours là pour la troupe
!passionChris!


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/07/2006

Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? EmptyDim 30 Juil - 11:55

ET moi j'habite à Marly-le-Roi, seconde résidence (résidence de vacances) de Louis XIV, il a été baptisé ici.
Il y a un parc (comme Versailles en plus petit) et des bassins (comme Versailles en plus petit lol) et des fontaines, des statues et même une ferme avec de grandes terres où il chassait faisans et cerfs . Voilà, j'ai rajouté quelques détails sur Louis XIV et sur ma ville ^^.
Revenir en haut Aller en bas
miss ionion Rim
Admin
miss ionion Rim


Féminin
Nombre de messages : 2335
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 24/07/2006

Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? EmptyDim 30 Juil - 12:20

merci pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
https://latroupeduroisoleil.1fr1.net
Aurore
Toujours là pour la troupe
Toujours là pour la troupe
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : Floreffe ou Louvain-la-Neuve
Emploi : A la recherche
Loisirs : musiques, séries, cinéma, lecture, dessin, volley, furets, sorties, ...
Date d'inscription : 27/07/2006

Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? EmptyDim 30 Juil - 12:27

Merci beaucoup pour ce complément d'infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
Marie Mancini
Modérateur
Modérateur
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : toute ma vie derriere vous mes 7 étoiles de cristal !!!
Date d'inscription : 24/07/2006

Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? EmptyLun 31 Juil - 16:21

mais de rien c'est un réel plaisir que de pouvoir vous les donner ces info
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Modérateur
Modérateur
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : toute ma vie derriere vous mes 7 étoiles de cristal !!!
Date d'inscription : 24/07/2006

Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? EmptyLun 31 Juil - 16:23

Merci passion chris pour avoir mis tout ca... moi qui adore l'histoire, je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur ce grand roi !!!!!

Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était réellement Louis XIV ????   Mais qui était réellement Louis XIV ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui était réellement Louis XIV ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers portraits de Louis XIV
» Louis XIV et Monsieur ou Emmanuel Dahl et Christophe Maé
» Qui était Monsieur?
» Françoise d'Aubigné, qui était-elle?
» Ce sont pas les miennes mais elles sont tellement belles!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7 etoiles......un rêve :: La Troupe du Roi Soleil :: Emmanuel Moire-
Sauter vers: